Frank PETETIN

Promo : 2006
École : ENSIAME Valenciennes

• Bonne ambiance de classe et de travail.
  • Très bons enseignants.
  • Du travail en cours et à la maison (préparation des colles, DM et DS chaque semaine)

Témoignage de vos années d’étude en écoles :

• Première année d’école assez studieuse, pas mal de cours magistraux et de TP, découvertes de nouvelles matières telles que la mécaniques des fluides, l’électronique, les statistiques, la comptabilité, la gestion de projets, approfondissements en maths, transferts thermiques…
  • Cours en amphi (80 à 100 étudiants), ce qui change totalement de la prépa.
  • Rythme de travail moins soutenu mais demande beaucoup plus d’autonomie.
  • Stage de 4 mois effectué dans un centre R&D de Plastic Omnium (industrie automobile) où l’on apprend ce qu’est le métier d’ingénieur (orienté mécanique solide pour ma part) et où l’on essaie de mener à bien des projets au sein de l’entreprise.

• Haut niveau de formation. (surtout en mécanique comparé aux filières MP et PC).
  • Procure de très bonnes bases dans pas mal de disciplines : maths, physique, SI, langues.
  • Formation bien encadrée qui apprend à être rigoureux.
  • Cursus idéal pour celui qui aime la mécanique, les sciences de l’ingénieur orientées vers l’industrie.