Maxime GRAVIER

Promo : 2009
École : ISIFC Besançon

Témoignage de vos années d’étude en PTSI/PT :

Les années de prépas sont deux années difficiles et de sacrifices car un travail considérable y est demandé. Cependant, la prépa PTSI de Jules Haag est très familiale, avec des professeurs qui poussent vers le haut et ne cherchent pas à vous descendre. L’ambiance est très agréable et ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire.

Témoignage de vos années d’étude en écoles : 

L’école d’ingénieur est la renaissance après deux années compliquées, l’ISIFC à Besançon est une école très spécialisée dans le médical mais qui offre des perspectives d’avenirs très intéressantes (beaucoup de jobs en sortie d’école via un bon réseau , des options très intéressantes durant le cursus et des séjours à l’étranger envisageables). Le travail est périodique et les moments de détente sont très présents : sorties, week-end d’intégration, activités diverses, associations étudiantes… 

Que diriez-vous à un élève de terminale sur ce cursus d’étude ?

Je conseille ce cursus prépa+école à tous les élèves de terminale. Deux années de sacrifices, qui permettent de pouvoir déboucher sur une école et un job quasi assuré dans une conjoncture actuelle pas évidente.