Fabian SCHUWER

Promo : 2008
École : EIL Côté d'Opale

Tout comme en entreprise, les années en PTSI/PT sont fondées sur la cohésion et le respect entre étudiants et enseignants. La PTSI/PT du Lycée Jules Haag propose au-delà du cursus de préparation aux concours, la mise en place de nombreux évènements extra-scolaire pour assurer le bien-être de tous. L´ensemble de ces mesures prises par le corps enseignant permet en somme de s´intégrer rapidement dans un rythme de travail soutenu, sans pour autant rechigner à sa vie personnel. Les deux années passent très vite et c´est au plus tard lors de l´intégration d´une Ecole d´Ingénieurs, que le cursus suivi prend tout son sens.

La vie est Ecole d´Ingénieurs permet l´implication de ses connaissances acquises vus en cours et travaux pratiques pendant la prépa et permet de s´investir pleinement dans ces études. Le choix de la dominante Génie Industriel m´est apparu comme une évidence. Disposant d´un bagage scientifique complété par des compétences humaines et relationnelles, m´ont permis de d´acquérir une vision globale du secteur industriel et de développer la capacité à m´adapter rapidement au défis professionnels.

Etre Ingénieur, ça s´apprend! La diversité des profils en entreprise se doit d´être présente dès le cursus de l´enseignement post-bac, c´est la raison pour laquelle chacun peut y trouver sa place avec la motivation nécessaire. Intégrer la prépa PTSI/PT du lycée Jules Haag, c´est trouver la bonne équation entre des cours théoriques et leur applications concrètes dans le cadre de travaux pratiques.