Gautier CHENEVOIS

Promo : 2002
École : ESTIA

Très bonne ambiance de travail, avec une compétition gentille et émulatrice entre « DP » et « pensionnaires ». Cela a permis d’avoir un niveau plus que correct en sortie de prépa sans avoir ressenti les effets néfastes (compétition et mauvaise ambiance) dont j’avais tant entendu parler avant et après ma prépa.
Au final, j’ai eu toutes les écoles que j’ai tentées pour choisir l’ESTIA à Bidart.

Témoignage de vos années d’étude en écoles :
Venant d’une prepa, j’ai été dispensé des cours de rattrapage en maths. De plus, la formation « technique » acquise à Jules Haag m’a permis de démarrer avec un très fort avantage sur bien des collègues, avantage que j’ai gardé jusqu’en fin de deuxième année.
Ces trois années m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences en gestion de projet et travail en équipe, en conservant la méthodologie et la rigueur apprises en prépa.
En fin de troisième année, j’ai décroché mon premier emploi au cours de mon stage de fin d’études.

La prepa PTSI/PT est une prépa plutôt technique où les sciences de l’ingénieur occupent une place aussi importante que la physique et les maths, ce qui donne un peu plus de variété au travail à faire.
Même si une forte motivation est nécessaire pour passer ces deux ans, l’ambiance de travail, la collaboration entre élèves et le soutien de l’équipe enseignante permettent de traverser ces deux ans dans une relative sérénité, tout en se préparant à entrer dans une école d’ingénieur de son choix !