Aurélien G.

Promo : 2001
École : ENSEEIHT Toulouse

Deux années de dur labeur certes, mais dans une ambiance particulière qui reste un bon souvenir : esprit de groupe entre élèves très fort, beaucoup de solidarité, relation nouvelle avec le corps enseignant, plus proche des étudiants. Le jeu en vaut la chandelle.

Trois années épanouissantes, différentes de la CPGE : nouvelles matières plus appliquées, beaucoup de travail en groupe, de manière autonome, nouveau rythme, plus équilibré (place plus importante à l’extra scolaire), rencontres riches (enseignants, intervenants extérieurs, étudiants de tous horizons, autres écoles).

La « réputation » des classes prépa peut faire peur (beaucoup de travail), mais il y règne, à Jules Haag en tous cas, une bonne ambiance, entre élèves ou entre élèves et professeurs, avec une solidarité très importante qui permet de passer sans trop de difficulté ces 2 (ou 3 années). Les années en écoles qui suivent sont très riches (vie scolaire et extra-scolaire), et globalement, les emplois intéressants arrivent vite à la sortie (quelques soient les écoles).