Vincent JUIF

Promo : 2007
École : Polytech'Annecy - Chambéry

Du travail mais rien d’insurmontable, une très bonne ambiance de classe qui permet de travailler dans un cadre très agréable, les professeurs sont très proches des élèves et personne n’est laissé à l’abandon si il montre qu’il travaille.
Des sorties qui permettent de se changer les idées relativement souvent, un lycée avec une bonne ambiance. Probablement mes deux meilleures années étudiantes.

Témoignage de vos années d’étude en écoles :
Il y a toujours une certaine charge de travail, il ne faut pas croire qu’une fois arrivé en école d’ingénieur, nous nous reposons. Le rythme est différent, mais toujours présent. Les matières sont intéressantes mais parfois éloignées de notre projet professionnel futur.

Il ne faut pas forcément croire que la prépa est quelque chose de compliquée. C’est largement accessible, il suffit de s’investir un minimum pour y arriver. De plus, cela permet d’accéder à une certaine culture scientifique ce qui à l’heure actuelle est important.