Samuel LOUVRIER

Promo : 2001
École : ENAC

Un niveau de préparation très compétitif au lycée Jules Haag ! En tous les cas suffisant pour intégrer une grande école comme l’ENAC. Une ambiance très saine et moins pressante que dans certains lycées réputés. Un internat récent propice au travail, une bonne entente élève/élève et élève/prof.
Très bon souvenir.

Témoignage de vos années d’étude en écoles
L’ENAC : une école modernisée et à la pointe mondiale de la formation au contrôle aérien ! Une référence.
Une formation rémunérée (de 1200 à 2100 euros nets/mois en fin de cursus). La pression de prépa est inexistante et seul un travail régulier suffit. Beaucoup d’activités sportives et de soirées. Ville de Toulouse très agréable.

Travaille ton anglais ! Matière la plus éliminatoire pour réussir ce concours. Ensuite le programme scientifique est du niveau maths sup/spé.
A l’école les 3 matières principales sont l’anglais (encore), la règlementation de la circulation aérienne et le simulateur de contrôle.
Par la suite, excellent métier à forte responsabilité, des horaires adaptés et une rémunération assez exceptionnelle pour un premier poste dans les grands aéroports français. ICNA est, à mon avis, un métier trop peu connu. Fonce !