Alexandre LECLERC

Promo : 2004
École : Mines de Douai

Le passage par la prépa permet d’acquérir de solides bases scientifiques qui font la différence. Cet avantage est apprécié en France comme à l’étranger où l’on sait que les ingénieurs français sont capables d’utiliser des notions avancées de mathématiques ou de physique pour résoudre un problème pratique.

Après avoir acquis de solides bases scientifiques en prépa, l’école permet de s’ouvrir au monde de l’entreprise et de se former à un domaine d’activité. Ce sont des années très riches humainement et en projets. Ce sont des années où l’on se rend compte du champ des possibilités offertes grâce à notre formation.

Je dirai à un élève de terminale à qui les sciences ou l’ingénierie plait, de se faire confiance et de foncer pour donner le meilleur de lui-même durant la prépa. Il en sera largement récompensé en école et dans son emploi. Les possibilités en sortant de ce cursus sont infinies.